Evelyne Terrazzoni-Oberto
Kinésiologue à Ajaccio
Evelyne Terrazzoni-Oberto
Kinésiologue à Ajaccio

La méthode Lumen-care

Plusieurs personnes souffrent d’intolérances, allergies et maladies chroniques qui se révèlent par des symptômes manifestes ou confus, réguliers ou occasionnels.  La médecine traditionnelle est souvent impuissante à apporter son aide, si ce n’est par des traitements longs et invasifs souvent générateurs d’inconfort et d’effets secondaires.

Les symptômes sont variés et peuvent se traduire par des dérangements digestifs, des maux de tête, des problèmes de peau, des manifestions ORL, un état inflammatoire chronique, que l’on n’explique pas mais qui sont dus à l’ingestion d’une ou de plusieurs substances que le corps ne gère pas bien et que l’on ne rend pas forcément responsables dans la mesure où ces substances sont en général inoffensives pour la plupart des personnes.  Cependant, elles peuvent l’être pour un sujet déterminé (mis à part les nocivités avérées, telles que pesticides, métaux lourds, radiations, pollens etc…) , …

La Méthode mise au point par Olivier Coen est une méthode énergétique qui permet d’éliminer naturellement ces intolérances et maladies chroniques en envoyant au corps une information vibratoire destinée à réharmoniser l’équilibre énergétique et à mieux gérer physiologiquement la ou les substances jusque-là responsables des troubles.

Elle s’est inspirée de méthodes telles que BBA et NAET, des travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau, de la médecine homéopathique qui utilise des substances à grande dilution et des derniers travaux en radionique.

Elle utilise la kinésiologie et son test musculaire pour déterminer pour un sujet la sensibilité, et l’intensité de cette sensibilité, aux diverses substances responsables des troubles diffus ou bien établis.  La sensibilité est évaluée sur une échelle de 1 à 5 : sensible – hypersensible – intolérant – allergique – anaphylactique, les différentes sensibilités entrainant des symptômes plus ou moins marqués.

Le remède est une petite fiole à porter sur soi selon un protocole spécifique pendant 1 mois.  Elle a pour effet d’envoyer au corps une réinformation vibratoire. Il n’y a donc pas d’ingestion, pas d’interactions médicamenteuses, pas d’effets secondaires. Elle ne nécessite pas de régime alimentaire particulier, ni d’éviction de la substance alimentaire, en supposant que c’est une substance alimentaire qui est responsable des troubles. ( à part pour les sensibilités de type 5) . Il n’y a pas de limite d’âge pour le port de la fiole, elle peut être aussi bien portée par des enfants.

Pour les très fortes sensibilités, le traitement peut nécessiter un temps plus long.

Après un mois, un second bilan est établi pour vérifier la diminution des troubles. Parfois il ne reste aucune sensibilité, parfois il en reste une légère qui est à corriger.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.